Home ACTUALITÉS PRÉSIDENTIELLE 2025 : Un comité dans les Bamboutos pour la candidature de...

PRÉSIDENTIELLE 2025 : Un comité dans les Bamboutos pour la candidature de Kamto

149
0
Cameroonian opposition leader of Movement for the Rebirth of Cameroon (MRC) and former presidential candidate Maurice Kamto gives a press conference on January 30, 2020 in Paris. - Cameroon's main opposition leader Maurice Kamto was released from jail on October 5, 2019 after a military court ordered his release at the behest of veteran President Paul Biya. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Par Thomas Tankou______________

Après l’investiture du Pr Maurice Kamto comme candidat du Mrc à l’élection présidentielle de 2025 ou avant, Me Hippolyte Meli Tiakouang et ses camarades se sont immédiatement mis au travail.

Le bureau de la fédération départementale réuni à Douala le 17 mars 2024 a adopté le PROJET BAMBOUTOS POUR KAMTO et a recommandé au cours de sa réunion du 28 avril dernier tenue à Yaoundé son lancement en mai à Bangang. Apprend-on à travers une note interne à la fédération départementale Mrc.

Le coordonnateur dudit projet est par ailleurs président du comité d’organisation de l’AG des structures qui se tiendra le 19 mai prochain à Bangang, dans le ressort territorial de la Fédération communale de Batcham.
Après cette étape, Galim prendra le relais en Août 2024, Mbouda en novembre et Babadjou en janvier 2025. Suivront la programmation dans les autres fédérations communales.
Maître Meli est bien connu des Camerounais, pour avoir été particulièrement actif au sein du collectif des avocats pour la défense des intérêts de son confrère Sylvain Souop décédé de façon tragique après un banal accident de la route.
Le premier volet du contenu du projet ainsi mis sur pied pour sensibiliser les camerounais épris de changement à voter le candidat Kamto lors de la prochaine présidentielle, vise à réconforter plus de 1000 malades, à toucher plus de 200 nouveau-nés et près de 50 formations sanitaires, publiques et privées, en une année d’activités. Concernant cette première phase, six formations sanitaires ont été sélectionnées comme bénéficiaires, dont un centre de soins pour personnes atteintes de troubles mentaux (Dieu d’Appolo). Peut-on lire dans cette note interne au parti, qui précise que le second volet est encore en cours d’étude et concerne la formation des jeunes (femmes et hommes) en fin d’études universitaires ou scolaires, à des activités lucratives.
L’opérationalisation du projet en son contenu actuel consiste à mettre un accent particulier sur de petits gestes politiques de réconfort en faveur de ces personnes vulnérables du département, à l’occasion des Assemblées générales des structures et ce, dès ce mois de mai 2024.
L’avenir s’annonce… show au Mrc dans le département des Bamboutos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here