Home Uncategorized PANIQUE PRÉÉLECTORALE

PANIQUE PRÉÉLECTORALE

75
0

Cavaye Yegue en transe dans le Mayo Sava

La percée fulgurante du Mrc à l’Extrême-nord, plus particulièrement dans le département d’origine du président de l’Assemblée nationale fait vaciller les barons locaux du régime. Dans une correspondance interne envoyée en urgence à Jean Kuete, le chef de la délégation permanente régionale a déjà désigné les ennemis qui prêtent le flanc à l’opposition. Notamment, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

Par Thomas Tankou_____________

« L’élection de Chetima Hamidou a donné un regain de montée en puissance de l’opposition, comme l’Undp et le Mrc, dans le Mayo Sava. »
Ceci est un extrait d’une correspondance adressée par Cavaye Yegue Djibril au Secrétaire général du Rdpc. Il alerte entre autres sur la frilosité qui s’est emparée de la base du parti de la flamme.
« Après recoupement très minutieux auprès des présidents des sections et des structures de base de notre parti, des audiences accordées à ces derniers dans le Mayo Sava, après consultation des chargés de mission départementales. En l’absence très prolongée sur le terrain du chargé du chef de délégation départementale qui se fait très rare sur le terrain. J’ai l’honneur de vous signifier mon indignation et surtout ma colère, et tiens à vous informer pour la très haute information du président national Son Excellence Paul Biya, que les difficultés du parti dans ce département, ne sont pas de nature à ramener la sérénité dans les rangs. » Sérine Cavaye Yegue dans cette correspondance. Plus loin, il fulmine « Ces difficultés sont essentiellement dûes au grand désordre qu’organise M. Chetima Hamidou actuel maire de Mora…il est appuyé dans cette aventure suicidaire et aveugle qui divise, par le secrétaire à l’organisation, M. Ibrahim Talba et le Sultan de Mora. Tous deux profitant de l’absence d’une concertation permanente avec les acteurs politiques et l’absence du chef de délégation départementale qui plombe les activités du parti. »
À travers cette sortie, on se rend compte que la sérénité a foutu le camp dans les rangs du Rdpc. Plus particulièrement dans le département du Mayo Sava. Et le rapprochement de l’Undp avec le Mrc depuis la dernière Convention du parti de Kamto, n’est pas de nature à arranger les choses au Rdpc, à qui les militants de base, abandonnés à eux-mêmes s’éloignent du parti au pouvoir, à mesure qu’on se rapproche des échéances de 2025. L’on se rappelle que le 6 novembre dernier pendant que les militants du Rdpc fêtaient leur champion, le Mrc faisait des dons de tables banc dans une école du Septentrion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here