Home ACTUALITÉS CAMBRIOLAGE AU PALAIS DE L’UNITÉ :Malgré les caméras de surveillance de pointe...

CAMBRIOLAGE AU PALAIS DE L’UNITÉ :Malgré les caméras de surveillance de pointe et autres dispositifs sécuritaires, des malfrats d’un autre genre ont réussi à opérer au cœur même du pouvoir de Yaoundé. Dans les bureaux du Directeur du Cabinet Civil de la présidence de la République.Le silence assourdissant du locataire d’Etoudi inquiète dans le sérail.

169
0

Par Thomas Tankou______________

Le Directeur du Cabinet Civil aurait-il en coaction avec le ministre des Finances siphonné 6 milliards au trésor public ? C’est du moins une information qui affole la toile depuis une dizaine de jours.
En effet, des individus non encore identifiés ont cambriolé le bureau du Dcc. Ces hors-la-loi étaient, dit-on, à la recherche d’un précieux document soigneusement sécurisé dans un coffre-fort inaccessible. « Il en sont répartis bredouilles », peut-on lire dans une mise au point qui circule sur la toile.
Selon la même source, les 6 milliards dit-on, étaient destinés à un voyage qui n’aura finalement pas eu lieu. Ce vol aurait ainsi été organisé pour créer la confusion au sujet de cet important pactole.

Une mise en scène invraisemblable…

Si effectivement autant de milliards ont disparus des caisses de l’État, il est fort possible que cet argent ait pris d’autres destinations. Une simple analyse dépouillée de tous préjugés de cette situation nous amène à penser que l’hypothèse du cabinet civil ne serait apparemment qu’une fausse piste.
Selon des sources proches du dossier, le fonctionnement du cabinet civil dépend intimement du budget de la présidence de la République. Le Directeur du cabinet civil ne pouvant pas retirer directement de l’argent à la Beac. Et même si ç’en était le cas, pourquoi Paul Biya lui-même ne demande pas des comptes à son Dcc, qui n’est rien d’autre que son chef de cabinet n’ayant pas autant de pouvoir que l’on veut nous faire croire.
En parcourant le narratif de ceux qui portent leurs accusations sur Mvondo Ayolo, des zones d’ombres persistent qui nous font croire qu’il s’agit d’un tissu de mensonges mal enchevêtrés.
Les Camerounais veulent en savoir plus sur cette affaire de 6 milliards, au moment où les frais de timbres pour l’établissement de la carte nationale d’identité passe de 2800 à 10 000 CFA. C’est-à-dire du simple à plus du triple.
Cet autre SILENCE PRÉSIDENTIEL créé de l’inquiétude dans l’entourage proche de Paul Biya, où beaucoup ont déjà perdu le sommeil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here