Le bras de fer continue
Certains naifs ont pensé que les protagonistes dans la guéguerre qui oppose l’instance faîtière du football au Cameroun et la tutelle ont fumé le calumet de la paix. Que nenni !
Par Cyprien Afana____________
« Hiboux et Eglisiens » comme ils se désignent dans leur jargon, ont juste mis à profit la trêve imposée par le calendrier FIFA pour se refaire de l’énergie. Avant de relancer les inimitiés de plus belle.
La énième épisode de cet interminable feuilleton vient de s’ouvrir. Elle concerne la programmation du match entre le Cameroun et la Namibie du 7 septembre prochain. Marc Brys et son staff exigent que la rencontre se déroule à Yaoundé. Ils sont bien évidemment soutenus dans leur position par le ministre des sports et de l’éducation physique. De retour des J.0 de Paris à la tête d’une délégation d’une soixantaine d’encadreurs pour six athlètes, Mouelle Kombi a trouvé du poil à gratter. Qu’importe si le Cameroun est rentré avec zéro médailles.
Le président de la Fecafoot -qui vient de mettre un terme au contrat de l’équipementier-et son équipe quant à eux insistent que le match se jouera plutôt à Douala. One all sports, quoique inconnu dans le domaine, avait pourtant été choisi par Samuel Eto’o contre vents et marées.
Les joueurs de leur côté, pour la plupart préfèrent suivre les consignes de leur entraîneur sélectionneur.
De toutes les façons, le climat autour des Lions indomptables ne peut qu’être délétère dans ces conditions. Surtout que jusqu’à présent, deux staff se discutent toujours l’encadrement de l’équipe nationale.
L’ambiance s’annonce… show dans la tanière.