Home ACTUALITÉS CONVOCATION AU TRIBUNAL MILITAIRE :Il sont nombreux les militants et sympathisants du...

CONVOCATION AU TRIBUNAL MILITAIRE :Il sont nombreux les militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun qui ont décidés de se mobiliser en direction de la légion de gendarmerie de l’Ouest. À l’effet d’accompagner le Pr Maurice Kamto, Albert Nzongang et André Marie Tassa convoqués pour le 11 juillet à 14 heures. Mais le Secrétaire de la Fédération régionale invite les militants et sympathisants du Mrc à ne pas céder à la provocation.

129
0

Par Thomas Tankou___________

Maître Tassa appelle les militants du Mrc au calme

Les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ont décidé de se déplacer en nombre le jeudi 11 juillet à Bafoussam, à l’effet d’accompagner leur Président national et deux de ses lieutenants au Tribunal militaire. Pr Maurice Kamto (Président national du Mrc), Albert Nzongang (Conseiller stratégique) et Maître André Marie Tassa (Secrétaire de la Fédération régionale Ouest), sont ainsi convoqués pour le jeudi 11 juillet à la légion de gendarmerie de l’Ouest.
Concernant l’objet de la convocation, Maître Tassa se refuse de lire dans la boule de cristal. Joint au téléphone au sujet de la somme de 80 millions millions de francs CFA qu’un militant déchu réclamerait au Mrc, l’ancien représentant du bâtonnier dans la région de l’Ouest a abordé le sujet sans ambages.
« J’entends déférer à la convocation du Colonel commandant de la légion de gendarmerie de l’Ouest, demain jeudi 11 juillet à 14 heures. C’est à ce moment seulement que je serai édifié sur l’objet de la convocation. »

Indisponibilité pour des raisons d’ordre professionnel…

En raison de son absence au Cameroun pour des raisons d’ordre professionnel, le Pr Maurice Kamto a commis l’avocat conseil du Mrc de le signifier à l’Opj en charge de conduire les enquêtes.
En effet, invité par l’Académie de Droit international de la Haye, le professeur d’universités est absent du Cameroun. Il est attendu au Pays-Bas où pour la conférence inaugurale sur le droit international et la décolonisation inachevée. Toutefois, il a tenu à le signaler à Monsieur le Colonel commandant de la Légion de gendarmerie de l’Ouest. Il sollicite ainsi le report de la diligence de l’enquête ouverte à son encontre, pour un jour de la première semaine du mois d’août 2024, à l’heure qu’il plaira à l’Opj en charge de conduire les enquêtes de fixer.
« Aussi, nous vous remercions des bonnes dispositions que vous prendrez pour faciliter la mise à notre disposition pour consultation, de la plainte, des griefs et des pièces qui fondent l’ouverture de cette enquête… » Peut-on lire dans la correspondance adressée au Colegion Aba Saïdou, l’Opj en charge de l’enquête.

Maintenir allumée la flamme de l’espoir…

Le Secrétaire de la Fédération régionale Mrc/Ouest invite ses amis politique à rester mobilisés, relativement aux inscriptions sur les listes électorales. « Je fais confiance à la justice camerounaise » précise Maître André Marie Tassa à ses camarades, dans un enthousiasme communicatif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here