Home ACTUALITÉS DÉMISSIONS FICTIVES À TONGA, La mise au point du Régional MRC

DÉMISSIONS FICTIVES À TONGA, La mise au point du Régional MRC

183
0


Par Thomas Tankou_____

Le Mouvement pou bvr la Renaissance du Cameroun dénonce des démissions fictives et maintient le cap malgré les manœuvres politiques.

Le secrétaire régional de la fédération Ouest du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) réfute les prétendues démissions et encourage la mobilisation des militants en vue des prochaines élections.

Le parti fait face à de nouvelles manœuvres politiques visant à semer la confusion au sein de ses rangs. Une déclaration émanant du secrétaire de la fédération ouest du parti, en réponse à un exploit d’huissier de justice daté du 22 mars 2024, révèle la tentative de déstabilisation orchestrée par un prétendu « Collectif des militants du MRC » représenté par M. Ngafet Gabriel, résidant à Tonga.

Selon le communiqué de presse émis par le secrétaire de la fédération communale MRC Tonga, les démissions en question sont entièrement fictives, nulles et de nul effet. Pour être reconnu comme militant du MRC, précise ce communiqué dont nous avons copie, il est impératif d’appartenir à une unité au sein de la fédération communale et de disposer d’une carte de membre informatisée. Or, la liste de démission collective présentée ne comporte que des noms, des adresses téléphoniques et des signatures presque identiques, sans aucune référence aux cartes de membre informatisées.

De plus, les treize noms figurant sur cette liste n’ont jamais été répertoriés au sein de la fédération MRC Tonga. Le secrétaire communal MRC Tonga a d’ailleurs clairement affirmé, dans l’exploit d’huissier, ne pas reconnaître ces individus prétendument démissionnaires, étant donné qu’ils ne possèdent pas de cartes de membre.

Le communiqué du secrétaire régional Ouest du MRC souligne que cette mise en scène est orchestrée par un parti politique adverse, du qui se trouve actuellement dans une situation difficile dans le département du Ndé.
Ces manœuvres politiques, visant à fabriquer des démissions fictives, ne sauraient ébranler la détermination et la sérénité du MRC, qui poursuit son avancée inexorable sur la voie de la Renaissance.

En conclusion, le secrétaire régional Ouest du MRC exhorte les militants et sympathisants du parti à maintenir leur engagement politique et à continuer de s’inscrire sur les listes électorales. Il souligne que, contrairement aux allégations avancées, aucun militant du MRC n’a démissionné à Tonga, et encore moins dans le département du Ndé.

Le MRC demeure ainsi résolu à faire face à ces manœuvres politiques, tout en restant concentré sur les objectifs de mobilisation et d’inscription des électeurs en vue des prochaines échéances électorales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here