Home ACTUALITÉS DÉPRAVATION DES MOEURS AU CAMEROUN :L’information qui circulait jusque-là sous cape, est...

DÉPRAVATION DES MOEURS AU CAMEROUN :L’information qui circulait jusque-là sous cape, est désormais officielle.La fille du Président de la République lève le voile sur son orientation sexuelle.Quand Brenda Biya démocratise l’homosexualité.

145
0

Par Chimène Etondè_

La nouvelle qui affole la toile depuis dimanche dernier serait un banal fait divers si elle ne concernait pas directement la fille du premier législateur Camerounais. Surtout que, la pratique de l’homosexualité est condamnée par le code pénal camerounais. « Est passible d’une peine d’emprisonnement allant de 6 mois à 5 ans toute personne reconnue coupable d’entretenir des relations sexuelles avec une personne de même sexe.

Pourtant elle l’a fait et l’assume…

Sur sa page Instagram, Brenda Biya a dévoilé publiquement sa relation amoureuse avec une autre femme. Elle est lesbienne et fière de l’être. Des sources bien renseignées indiquent que la fille du Président de la République est même déjà arrivée au Cameroun avec son amoureuse. Mais des pressions de son entourage l’ont contraintes à rester très discrète. Mais, l’artiste rappeuse a remis ça. Cette fois-ci, elle a officialisé ce qui n’était plus qu’un secret de polichinelle.

Un dangereux précédent…

« Je suis folle de toi, je voudrais que le monde le sache… » Cette légende en contrebas de la photo de King Nasty -du nom d’artiste de Brenda- et sa dulcinée publiée sur son compte Instagram, est un pavé dans la mare, qui vient bouleverser les habitudes dans un pays où la pratique de l’homosexualité reste illégale.

Gamineries et peur des représailles…

En publiant cette photo d’une tranche de sa vie privée sur la toile, King Nasty savait bien que les réactions ne devraient pas se faire attendre. Malgré le fait d’avoir bloqué la section commentaires sur son compte Instagram, les Camerounais ont abondamment réagi sur la toile.
Pour Shakira, une LGBT+ exilée qui a connue la prison au Cameroun du fait de son orientation sexuelle, elle félicite ce coming-out de Brenda Biya qui pourrait accélérer le processus de dépénalisation de la pratique de l’homosexualité au Cameroun.
Pour Alice Kom, une avocate bien connue au Cameroun pour sa détermination à défendre la cause des homosexuels, Biya devrait tout simplement introduire une loi au parlement, qui dépénalise la pratique de l’homosexualité au Cameroun. Si non, il devrait faire arrêter prestissimo sa fille qui tombe ainsi sous le coup de la loi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here