Une poussinière bientôt opérationnelle à Bamendjou
C’est la deuxième étape d’un processus de mise en service d’une chaîne de production allant de la production d’oeufs à l’abattage de poulets de chair, en passant par l’éclosion de poussins.
Par Alexil Youmssi___________
La poussinnière de Dr Talla Pascal bientôt opérationnelle à Bamendjou.
Après la mise en service de l’usine de fabrication des alvéoles à Meji Bameka, le médecin basé en suisse et promoteur de la clinique Centre médico-chirurgical spécialisé (CMCS ) de Bafoussam Maetur, a mis un accent sur le site de Bamendjou. Il avait promis à Dr Taïga ministre de l’élevage, des pêches et des industries animales, aux Rois Sokoudjou Jean Rameau Philippe de Bamendjou et Takoukam Jean Raymond de Bameka, aux personnalités venues nombreuses à l’inauguration de phase 1, qu’il n’allait pas arrêter le projet.
Ayant pris les paramètres du secteur de l’élevage au Cameroun, le médecin est en train d’administrer un traitement à la hauteur de la pathologie. Pas moins de 3 milliards y sont injectés tant à Bamendjou que chez lui à Bameka. Plusieurs fils et filles Mu’nka ont déjà pris service à Bameka dans la production des alvéoles, répondant à l’une de ses promesses : réduire le chômage autour de lui.
Après cette poussinnière, l’usine d’abattage sera mise sur pied pour une chaîne quasi complète de la production.