Home Uncategorized PRÉSIDENTIELLE DE 2025

PRÉSIDENTIELLE DE 2025

101
0

Le Mrc ménage sa monture

Le Conseil National du parti vient d’autoriser Maurice Kamto à choisir le mode de présentation de sa candidature,
lors de la prochaine présidentielle.
Reunis en son siège à Yaoundé, les délégués du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ont massivement fait le déplacement, pour plancher sur des questions aussi bien politiques que stratégiques, impactant la vie de leur parti.

Par Thomas Tankou______________

Partis des dix régions du pays et de la diaspora, ces membres du Conseil National du principal parti de l’opposition camerounaise ont échangé sur des questions aussi d’actualité que de stratégie.

Un ordre du jour densément chargé à Odza…

Comme nous l’indique le communiqué ayant ponctué lesdites assises et rendu public par le Secrétaire national à la Communication du Mrc, les échanges ont été riches fructueux lors de ces importantes assises.
Emmanuel Ateba a également fait le point notamment sur :
-l’autorisation de permettre au candidat du Mrc, le Pr Maurice Kamto, la liberté de choisir le mode de présentation de sa candidature lors de la prochaine élection présidentielle.
-L’approbation de l’endossement par l’Alliance Politique pour le Changement (Apc), de la candidature de M. Maurice Kamto comme candidat à l’élection présidentielle.
-L’approbation du budget prévisionnel de campagne et des opérations liées à l’élection présidentielle de 2025 et l’autorisation de lever des fonds à cette fin.

Résolutions prises l’unanimité des membres du Conseil…

Des amendements mineurs ont été apportés à quelques dispositions des Statuts du parti. Les résolutions répondant positivement aux quatre points de l’ordre du jour ont été adoptées à l’unanimité des participants. Précise le communiqué du Senacom/Mrc.
Il faut rappeler ici que ce Conseil national se tient dans un contexte où on assiste déjà à un branle-bas préélectoral dans les états majors de partis politiques au Cameroun. Notamment au Rdpc où la date anniversaire des 42 ans au pouvoir de Paul Biya, le 6 novembre prochain, servira de prétexte pour lancer une vaste opération de mobilisation non stop jusqu’à la prochaine présidentielle. Nous indique une source bien introduite dans l’organisation.
La météo politique s’annonce donc tumultueuse sous le ciel du Cameroun, dans les tous prochains jours.
Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ménage déjà sa monture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here