Home ACTUALITÉS SOLIDARITÉ AGISSANTE :Maurice Kamto exprime son soutien au député Cabral Libii du...

SOLIDARITÉ AGISSANTE :Maurice Kamto exprime son soutien au député Cabral Libii du Pcrn

145
0

Par Thomas Tankou______________

Dans sa sortie épistolaire de ce samedi 25 mai, le Pr Maurice Kamto a bâti son argumentaire sur un triptyque.

  1. Le recadrage du ministre Paul Atanga Nji qui fait une sortie de piste à chaque fois que l’occasion lui est donnée de s’adresser aux Camerounais.
  2. Le message de soutien adressé à l’honorable Cabral Libii du Pcrn relativement à la mafia politico-judiciaire dont il fait l’objet de la part du Minat.
  3. L’appel au peuple Camerounais afin qu’il reprenne son destin en mains.
    Commençons par le second point. Le Président national du Mrc reçoit régulièrement des coups en dessous de la ceinture de la part de certains partisans du Pcrn, sans que la hiérarchie de ce parti ne procède à un rappel à l’ordre. Du moins pas de manière officielle. Mais sur ce coup, Maurice Kamto a vêtu ses oripeaux d’homme d’état pour voler au secours de son collègue Président du Pcrn et non moins élu de la nation. Il en a profité pour apporter également son soutien au président national par intérim du Mdr, lui aussi dans le Moulinex de Serpent affamé.
    « C’est le lieu pour moi, les militants et sympathisants du MRC et ses dirigeants d’exprimer notre ferme soutien au Député Cabral Libii, président national du Pcrn, et à Me Paulin Djorwe, Président national par intérim du Mdr, dans la lutte juciaire et politique qu’ils mènent courageusement pour le respect des lois régissant la création et le fonctionnement des partis politiques au Cameroun. »

Le peuple camerounais pris à témoin…

En jetant un regard dépouillé de tout préjugés sur ce message, on se rend immédiatement compte que Kamto a réussi à faire d’une pierre trois coups. Et a même conservé la pierre pour un éventuel coup.
« Chacun doit comprendre que, bien que le Mrc soit profondément attaché à la paix et a œuvré sans relâche à sa préservation dans notre pays depuis sa création en 2012 à ce jour, il ne subira plus la violence, d’où qu’elle vienne – du Rdpc ou des services de l’État- sans réagir…. nous danserons aujourd’hui et demain, en particulier en 2025, au rythme que le régime imprimera à la vie politique du pays : s’il veut que celà se passe dans la paix, ce sera dans la paix ; s’il préfère la fuite en avant dans le désordre et la violence, il en sera ainsi… » Sérine le candidat de l’Alliance politique pour le changement (Apc), dans son vibrant réquisitoire. Avant de continuer : « Les Camerounais disent ÇA SUFFIT ! »
Invitant ainsi le peuple à reprendre son destin en mains.
Il est important de relever ici que cette sortie aussi forte qu’inattendue du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun s’inscrit à la suite des menaces à peine voilées du Minat à l’endroit de certains leaders de partis politiques, dont le crime est de SENSIBILISER LES CAMEROUNAIS POUR LES INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here