Francis Nganou sur le toit du monde
Pur produit issu des sabliers de Batié, ce natif de l’Ouest du Cameroun a réussi un happy come-back dans l’octogone de Riyad en Arabie Saoudite, ce 19 octobre 2024.
Par Thomas Tankou___________
Malgré le déficit énergétique consécutif au courant alternatif que Eneo a choisi de servir aux Camerounais, les Yaoundéens n’ont pas manqué une seule seconde du combat tant attendu entre « The predator » et Renan Ferreira. Ce retour triomphal en MMA après 3 années d’absence est le fruit du travail acharné et de l’abnégation d’un garçon issu de milieu rural, qui refuse la détestable condition de précarité qu’impose à la jeunesse camerounaise un gouvernement qui ne se soucie que trop peu de l’épanouissement de celle-ci.
Déterminé sur les ring…
En moins de deux minutes de combat, Francis Nganou a cloué son rival au sol, le contraignant ainsi à l’abandon par k.o. Après une série de violents coups secs assénés dans la tête du Brésilien.
Le duel sur lequel ont spéculé nombre de bookmakers aura duré moins de 5 minutes à Riyad. Le Camerounais ayant coincé son adversaire au sol, près de la grille de protection qui sécurise le ring du MMA.
Cet athlète de 38 ans du haut de ses 2,03 mètres n’a pas pu s’en sorti, malgré ses 118 kilogrammes.
Revanche au nom de Kobbie…
Le Camerounais a dédié sa victoire à son fils décédé il 6 mois, ainsi qu’à ses fans et à l’équipe qui l’encadre.
Arrivé en France après avoir passé plus de deux mois dans un centre de rétention pour avoir franchi illégalement la frontière, Francis vient une fois de plus de prouver qu’il est le meilleur, en se hissant sur le toit du monde de la discipline.